RIVES DU SAUVAGE
Vers les signes d’un monde premier
Exposition photographique de Bernard Boisson
11 septembre – 14 décembre 2013
Maison des Parcs et de la Montagne (Chambéry)
***
L’exposition a été visité par près de 3700 personnes sur la période, principalement en provenance du bassin chambérien, et au 3/4 adultes.
***
A travers des photographies et des aphorismes, laisser nos regards s’ouvrir aux signes premiers de nature, à une nature qui inspire l’humain par ce qu’elle détient de plus étranger à lui. Les alarmes statistiques de l’écologie ont été éteintes. La nature ne pourra désormais perdurer dans sa préservation que si l’humain se relie de plus en plus profondément aux paysages premiers de la Terre, ravivant d’autant son éveil et la maturation de sa sensibilité.
S’apercevoir que de toute notre vie, nous n’avons été que très rarement reliés à la nature.
Que la plupart du temps nous ne sommes reliés guère plus qu’à l’idée que nous nous en faisons.
Peut-être sommes nous d’autant plus reliés à des idées de nature et d’autant moins à la nature
que nous sommes devenus des professionnels ultra-conditionnés par nos professions.
A partir de ce choc de conscience, du renversement de vision qu’il interpelle en nous, commence une voie humble de la redécouverte, commence une maturité nouvelle sur une autre manière de repenser pratiquer la gestion conservatoire de la nature.
Télécharger le .
Exposition développée en partenariat avec la « Maison des Parcs et de la Montagne » But such information would be incomplete without listing the option to attend private schools and offering support for http://homework-writer.com it, mr